Témoignages

LES BAHAMAS VUES PAR LES AGENTS DE VOYAGES

Parce qu’ils ont eu l’opportunité de partir en éductour aux Bahamas grâce à l’Office du Tourisme et qu’ils ont ainsi pu découvrir quelques-unes des 16 destinations de l’archipel, ces agents de voyages sont les mieux placés pour vous parler des découvertes qui vous attendent. Ils vous font part de leur retour d’expérience…

Vous souhaitez nous faire part de votre expérience de voyage aux Bahamas à titre personnel ou professionnel ? Contactez-nous sur info@bahamas.fr .

AGV Pascal Etcheverry

Pascal ETCHEVERRY

Voyages Leclerc à Anglet (64).

Îles visitées en mai 2015 : Nassau/Paradise Island, Grand Bahama Island, les Abacos et les Exuma Cays.

Ma découverte des Bahamas

Parti avec quelques a-priori sur la destination, malgré la réalisation du e-learning qui aurait dû déjà me les ôter,  j’ai été très agréablement surpris par cette destination ou plutôt ces destinations car ce sont des paysages, des activités et des ambiances différents que l’on rencontre sur chaque île à savoir qu’il y en a plus de 700 mais les principales sont moins d’une dizaine. J’ai été réellement bluffé par la couleur de l’eau et le contraste des couleurs avec le sable blanc et fin. Les camaieux de bleus sont vraiment exceptionnels. J’ai vécu une journée intense en émotion lors d’une excursion sur une île des Exumas où j’ai pu découvrir tout d’abord de magnifiques îlots, des plages paradisiaques mais surtout nager avec les raies et quelques requins inoffensifs. Les Bahamas par la diversité des hôtels proposés peut convenir à tout type de clientèle, de la petit structure en petit-déjeuner pour qui veut partir à la découverte des îles, en passant par le resort en tout compris pour la famille qui veut profiter des joies de la plage, jusqu’au bel hôtel de luxe offrant des prestations haut de gamme.

J’ai été surpris par Paradise Island où les plages sont vraiment très belles aussi et où l’on peut trouver des hôtels comme l’Atlantis qui offre une expérience unique dans les Caraïbes de par sa taille, ses infrastructures et surtout ses aquariums et son parc aquatique. Mais mon coup de coeur ira tout de même au One&Only Ocean Club qui reste à mes yeux une magnifique adresse : une belle bâtisse, des jardins fabuleux, une plage de rêve, un service exceptionnel… rien ne manque dans cet hôtel.

Un grand merci à l’OT des Bahamas, Promoagv et Elodie notre charmante escort lors de cet éductour.

Kalliopi KARAOULANIS

American Express Travel à Rueil-Malmaison (92).

Îles visitées en avril 2011 : Nassau / Paradise Island, Harbour island, les Exumas et Grand Bahama Island.

J’ai participé à un éductour Bahamas après avoir déclaré des ventes sur Bahamac.fr et avoir participé à une matinée workshop Bahamas sur Paris avec l’Office de tourisme.

J’avais des aprioris car je voyais ça très surfait et américanisé et en fait j’ai été agréablement surprise.

Mon coup de cœur destination a été Harbour Island car aucune voiture n’y est autorisée , on n’y circule qu’en voiturette. Le sable est rosé selon la luminosité du soleil et c’est un endroit paisible et romantique.

J’ai beaucoup apprécié aussi Exuma qui est beaucoup plus sauvage et authentique où le temps semble s’être arrêté .

Grand Bahama Island st un endroit festif selon moi que j’ai beaucoup apprécié et où j’ai pu me baigner avec des dauphins.

L’histoire des trous bleu pour les passionnés de plongée m’a emmenée dans mes songes comme si j’étais dans le grand bleu.

Cet éductour m’a permis de repenser mes aprioris sur cette destination et de la voir totalement différemment , il y a tellement de choses à découvrir en dehors des magnifiques plages !

Je suis ravie car aujourd’hui, grâce à cet éductour, j’ai lancé cette destination à mon agence alors qu’on ne la vendait pas du tout car trop méconnue. Grâce à cela, j’ai pu former mes collègues et les conseiller sur cette destination pour la proposer aux clients et aujourd’hui encore je continue à aider mes collègues à vendre cette destination. A présent, c’est une destination que nous avons réussi à bien développer .

Kalliopi Karaoulanis
Thomas MOALIC

Thomas MOALIC

Voyagez vos rêves, Finistère

Îles visitées en octobre 2010 : Nassau/Paradise Island, Grand Bahama Island, Harbour Island et Andros.

J’ai eu la chance de découvrir une partie de l’archipel des Bahamas, lors d’un eductour organisé en octobre 2010, grâce à mes ventes engrangées sur le site de la bahama’c. Entre autres :Eleuthera et sa magnifique plage de sable rose, Andros suspendue dans le temps, Grand Bahama island et ses multiples activités sans oublier Nassau, petite capitale de caractère. Un grand merci à toute l’équipe de l’office du tourisme des Bahamas, car ce voyage m’a permis d’apprécier au plus près l’hospitalité bahaméenne.

Lise QUENNESSON

Verdié Voyages à Bordeaux (33).

Îles visitées en mai 2015 : Nassau/Paradise Island, Grand Bahama Island, les Exuma Cays et les Abacos.

Les Bahamas résonnaient dans mon esprit comme un paradis sur Terre.

Bien sûr, il ne faut pas se cantonner à Grand Bahama Island et Nassau , des îles hyper américanisées mais qui présentent tout de même des intérêts comme le Lucayan national park et New Providence (mention spéciale pour la cave du Graycliff unique aux Caraïbes!).

Nous avons pris la liberté de sortir à la nuit tombée et nous avons pu constater un accueil chaleureux et un sens de la fête bien particulier!

La palme de ce magnifique périple revient aux Exumas… C’est ici que l’imaginaire autour des Bahamas prend forme.

Nous étions unanimes, un dégradé de bleu comme on en voit peu.

Je n’oublierai jamais cette dynamique et ces rebondissements qui ont également rendu notre séjour unique…

Lise Quennesson