Comment ça marche ?

Bienvenue !

Vous avez envie de découvrir ou redécouvrir une destination encore nouvelle et pouvant offrir des expériences de vacances variées ?

La Bahamas Academy est l’académie des spécialistes des Bahamas. Ce site vous est dédié, professionnels du voyage, pour vous permettre d’acquérir les connaissances et les outils qui vous aideront à construire votre argumentaire face à vos clients. Parce que proposer un combiné d’îles ne s’improvise pas, nous vous proposons de vous former en découvrant les singularités, atouts et spécificités de chacune des 16 destinations de l’archipel des Bahamas.
Retrouvez dès maintenant toutes les informations utiles et pratiques pour conseiller vos clients au quotidien et tester vos connaissances sur les Bahamas avec notre e-learning que vous pourrez faire à votre rythme.

Au terme de votre formation, vous deviendrez Ambassadeur de la destination.

L’e-learning vous apportera une information pointue sur les îles, les hôtels, les activités et les typologies de clientèle à qui s’adressent les séjours aux Bahamas.

 

LA BAHAM’AC EN TROIS ÉTAPES

Devenez Ambassadeur, puis soyez récompensé(e) en partant aux Bahamas et devenez ainsi Expert(e) !

Etape n°1 : Devenez un Bahamacadémicien

Inscrivez-vous et créez votre compte. Vous faites désormais partie de la communauté des bahamacadémiciens et aurez à ce titre accès au programme de formation en ligne pour devenir Expert(e) de la destination. Vous serez tenus informé(e) des dernières nouveautés de l’archipel grâce à la newsletter mensuelle que vous recevrez: liaisons aériennes et maritimes, activités, événements, hôtels, promotions, vous saurez tout !

Etape n°2 : Devenez Ambassadeur des Bahamas

Vous aurez le choix de participer à l’une des sessions de formation aux techniques de ventes qui ont lieu à Paris ou en province. Organisées par l’Office du Tourisme des Bahamas et parfois parrainées par un Tour Opérateur, ces sessions ont lieu plusieurs fois dans l’année. Si vous préférez vous former à votre rythme, vous pourrez également faire votre e-learning sur le site à partir de votre compte. Deux e-learnings vous sont proposés selon le profil de votre agence : généraliste ou spécialiste groupes et incentive.
À l’issue de ces formations, vous rentrerez officiellement dans le cercle restreint des agents de voyages certifiés par l’Office du Tourisme des Bahamas.
Votre statut d’Ambassadeur sera validé par un logo d’agence spécialiste à intégrer à votre signature d’email et un référencement sur le site grand public : votre nom et les coordonnées de votre agence seront mis en avant sur www.bahamas.fr. Ainsi, vous accédez aux dernières marches du podium.

Etape n°3 : Devenez Expert(e)

Enregistrez vos ventes Bahamas, à la clé : une place en éductour aux Bahamas !

Les sélections en éductour seront basées sur les ventes enregistrées sur votre compte personnel.

Les ventes effectuées à partir de 2015 sont acceptées. Leurs validité n’est pas limitée dans le temps. Notez que les croisières paquebot au départ des Etats-Unis ne seront pas acceptées en raison de leur durée très limitée en escale (moins de 24 heures aux Bahamas). Une diversité des ventes (îles, hôtels) enregistrées reflètera des qualités dans le conseil et un intérêt réel pour la destination qui seront pris en compte et valorisés dans la sélection finale pour partir en voyage d’étude.
Une fois parti(e) en éductour aux Bahamas, vous deviendrez Expert(e) de la destination et serez référencé(e) en tant que tel sur www.bahamas.fr.

Chaque année et dès que possible, nous aimons récompenser votre expertise et notre partenariat. Les agents de voyages certifiés Ambassadeurs et Experts seront invités à des événements exclusifs à Paris mais aussi en province.